Posted on Laisser un commentaire

Cailles farcies pour Noël

Si l’on vous demande quel est le plat préféré des Français à Noël, que répondez-vous ? Sans aucun doute, la volaille ! Eh oui, depuis toujours, il est une tradition que de savourer de tels mets d’exception pour le réveillon. Les cailles sont incontournables d’un menu de fêtes réussi et surtout savoureux. Surprenez vos convives en optant pour des cailles farcies élaborées dans le pur respect de la tradition.

Cailles farcies pour Noël, un mets d’exception…

Un menu de fêtes réussi

Il est vrai qu’à Noël, il faut se faire plaisir. Gambas, huîtres, saumon fumé, coquilles St-Jacques, foie gras…, autant d’incontournables d’un menu de réveillon. Mais l’une des stars de Noël, c’est bien elle, la caille ! Un produit délicat et savoureux qui se déguste, tout simplement. Il est en effet possible de la cuisiner en cocotte ou doré au four, accompagné par exemple de marrons et de champignons. Vous pouvez l’arroser avec du vin jaune ou même du Champagne. De quoi nous mettre en appétit !

Cailles farcies

Il existe aussi une autre façon de déguster les cailles, c’est lorsqu’elles sont farcies. Généralement très appréciées, cela apporte encore plus de saveur et permet d’obtenir un mets succulent. Ici, on vous propose des cailles exceptionnelles, farcies au foie gras et aux morilles. C’est certainement la manière de les préparer la plus savoureuse. Elles sont bien entendu préparées, il vous suffira de les mettre au four. En ce mois de décembre, elles sont vendues fraîches. Le reste de l’année, elles sont vendues congelées. Le conditionnement est le même, à savoir deux, quatre ou six cailles. Au choix selon le nombre de convives qui seront présents à votre repas.

Les cailles farcies pour Noël sont des valeurs sûres qui ne manqueront pas d’éveiller les papilles gustatives de vos proches.

Laisser un commentaire