Posted on Laisser un commentaire

Recettes de caille pour vos barbecues

A une semaine à peine de l’été, on ne pense plus qu’à ça : nos soirées barbecue entre amis ou en famille ! Eh oui, la saison estivale est propice au partage, à la convivialité et aux bonnes grillades ! Et si vous changiez un peu de vos viandes traditionnelles ? Surprenez vos convives !

Voici quelques idées de recettes de caille pour vos barbecues.

Les cailles marinées

C’est excellent ! Cuisses, filets de cuisses ou suprêmes de cailles, les recettes marinées régaleront vos proches. La Caille des Vosges vous propose des préparations toutes prêtes, vous n’aurez rien à faire, si ce n’est qu’à les cuire sur le barbecue ! Grâce à des saveurs marinées différentes, vous ferez plaisir à tout le monde ! Ail des ours, curry ou tex-mex (mexicain), petits et grands se régaleront ! Vous pouvez opter pour un assortiment afin de varier les goûts à la dégustation. Plusieurs conditionnements, 500 grammes ou 1 kg, c’est au choix.

Un assortiment de brochettes !

Pour varier, vous pourrez réaliser des brochettes de cailles. Vous pourrez alterner des morceaux de choix, avec quelques rondelles de tomates, d’oignon et de poivron. Pour des brochettes sucrées salées, pensez à mettre des abricots secs ou des pruneaux, c’est original.
En optant pour des crapaudines (cailles désossées), ou des filets de cuisses, vous pourrez sélectionner vos morceaux afin de réaliser vos brochettes et grillades vous-même.

Une salade en accompagnement !

Une salade pour accompagner des grillades, c’est toujours une bonne idée. L’idéal est de faire une salade composée : tomate, poivron, concombre, salade verte, olives…, et des œufs de caille bien entendu ! Cela apportera de la gourmandise à votre composition. Vous pouvez aussi en garder de côté pour savourer avec un peu de mayonnaise. Miam miam !

Voilà, vous avez maintenant des nouvelles idées de recettes de caille pour vos barbecues !

Laisser un commentaire